ColinFarrellFrance

Première source française sur l'acteur irlandais Colin Farrell

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» merci
Lun 5 Juin - 12:19 par mari carmen

» london critic 17 janvier 2017
Mar 15 Déc - 23:28 par Elemental

» info sur le film
Mar 15 Déc - 14:30 par sophie

» european film award 12 decembre 2015
Dim 13 Déc - 14:52 par sophie

» bifa 6 decembre 2015
Dim 13 Déc - 14:51 par sophie

» info divers/rumeur
Jeu 10 Déc - 21:00 par sophie

» les festivals
Mar 8 Déc - 15:02 par sophie

» rumeur de projets
Mer 18 Nov - 14:23 par sophie

» info sur le film
Sam 14 Nov - 23:54 par charline97

Partenaires
sophielovescolin / b.moynahan / journal de CF

Partagez | 

pourquoi un bide U.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kika

MessageSujet: pourquoi un bide U.S.   Jeu 6 Jan - 2:12

Voilà comme vous aviez l'air de débattre sur ce sujet précis j'ai pensé qu'il serait utile de créer une section donc lâchez-vous!

Perso je pense que le film n'a pas marché aux States car ça ne concerne pas leur propre Histoire!
Ce film nous concerne en tant que résidents du vieux continent mais l'Amérique est un jeune contient comparé au notre et leur Histoire est totalement différente de la notre.
Alexandre raconte en partie la construction de nos frontières actuelles donc il est plus intéressant à visionner pour nous!

Enfin ce n'est que mon avis.

Admin

MessageSujet: Re: pourquoi un bide U.S.   Jeu 6 Jan - 2:19

Je pense aussi que 2004-2005 ont été les années "nouveaux péplum", y'en a eu un paquet de film de ce genre à ce moment là. Et Alexandre est arrivé un peu en dernier, peut-être que le public c'est lassé.

Après, je le disais avant, le fait de la sortie de Troie au par avant, qui a eu le succès que l'on connait, à dû décontenancer un peu certaines personnes, car Troie était très romancé par rapport à Alexandre.

Après seul les gens qui n'aiment pas ce film peuvent nous en dire plus ...

MessageSujet: Re: pourquoi un bide U.S.   Jeu 6 Jan - 12:09

En ce qui me concerne je suis de l'avis de kika l'Amérique est un continent jeune par rapport à la vieille Europe qui date de l'antiquité c'est à dire IVe millénaire av. J.-C. et l'histoire d'Alexandre le Grand en fait partie de plus les ricains sont des puritains hypocrites et reconnaitre que les meurs de l'époque étaient naturels c'est trop!!!!

D'ailleurs j'ai remarqué que les ricains essais de mettre sur pellicules notre histoire ou tout du moins notre littérature j'en veux pour preuve "Alexandre Dumas" et ses quatre mousquetaires et j'en passe, comme pour se l'approprier!!!!

J'ai beaucoup beaucoup aimé Alexandre Colin y a fait un exploit en tant qu'acteur et Oliver Stone à relaté la VIE d'Alexandre j'ai lu plusieurs biographie de ce grand homme et j'ai pu constater qu'il à respecté la vrai HISTOIRE d'Alexandre!!!!

En ce qui concerne Troie j'ai le DVD et franchement à part le c.. de Brad Pitt (ce qui en a fait peut être son succès... quoique Colin montre son postérieur dans Alexandre Laughing ) bref je n'ai pas été explosé d'enthousiasme en le visionnant le film ne casse pas quatre pattes à un canard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un bide U.S.   Jeu 6 Jan - 20:22

avis perso j'ai aimé troie même si ce n'est pas vraiment l'histoire en elle même elle est contrastée, et y a comme aurore le dit de la romance qui est juste ce qu'il faut ni vulgaire ni malsaine une belle histoire (et dieu sait que Brad Pitt n'est pas un acteur que j'aime bien)

le casting était le ton juste avec des bons acteurs sans trop ni trop peu...

Alexandre par contre c'est le contraire, c'est beaucoup axé sur les fait de guerre (oliver stone oblige sans doute j'sais pas) c'est long et le casting à part 3démarquages ce n'est pas ça...
(j'entends Jared que j'ai trouvé sublime! Val Kilmer incroyable et Colin)
Sans eux je penses que même ici il aurait passé inaperçu...
Angelina Jolie est bien trop jeune et peu convaincante dans son rôle de mère d'Alexandre à moins qu'elle est aimé son fils à vouloir coucher avec...
quand c'est les passages avec le petit Alexandre ça passe c'est compréhensible...ensuite ça devient...
ben frère soeur ou amant...
et colin dans le rôle d'un chérubin pour le faire passer plus jeune qu'Angelina...
c'est assez raté de mon point de vue perso...faut dire ce qui est si on prend du recule par rapport à Colin...
pour le box office US je penses que c'est sans doute parce que c'est long pour un déroulement qu'on connait, on sait déjà avant que ça arrive que ça va arriver out le suspens et Oliver stone c'est pas le gars le mieux aimé aux states...au contraire, c'est pas comme si il avait tué le président mais c'est tout comme...
il a des propos qui choquent et des fois souvent il ferait bien de s'abstenir de parler...

C'est surtout un film qu'on regarde parce qu'on s'y intéresse, sinon je penses que si déjà il n'y avait pas des acteurs qu'on connait on l'aurai complètement zappé...

c'est mon point de vue et il n'engage que moi Smile

Dernière édition par missang6l le Jeu 6 Jan - 23:18, édité 1 fois
sophie
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi un bide U.S.   Jeu 6 Jan - 22:54

le film n'a pas marché selon moi car deja c'est oliver stone au commandes, très critiqué aux states. il y a l'Histoire qui n'interresse pas du tout les ricains et puis le montage du film imposé par les grosses machines. suffit de regarder les final cut et director's cut, ce n'est plus du tout le meme film. le film sorti au ciné est trop brouillon, trop de choses ont été supprimé pour comprendre la vie d'alexandre et puis a trop vouloir faire du politiquement correct oliver stone a bacler le film.
angelina jolie a été une enorme erreur d ecasting pour jouer la mere d'alexandre, et puis avouons le la couleur de cheveu de colin, pourquoi le teindre en blond a lors que personne n'a de photos du vrai alexandre?
bref moi jadore le film et c'est vrai que sans colin je serais passé a coté et suis bien contenet qui l'ai fait.

Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un bide U.S.   Jeu 6 Jan - 23:26

sophie a écrit:
... et puis avouons le la couleur de cheveu de colin, pourquoi le teindre en blond a lors que personne n'a de photos du vrai alexandre?

ça aussi je ne l'ai pas compris, et perso je doutes qu'il ait été blond...j'avoue que c'est là que j'ai pas capté Oliver Stone...
Colin est justement un acteur naturel, qui n'a pas besoin d'artifice (y a qu'à voir ondine)
je sais qu'il jouait un personnage fort emblématique même et rajouter ce détail futile de la couleur de cheveux faut qu'il m'explique...ça retire justement le côté charismatique (je dis pas que les blond ou blonde ne le sont pas hein! Plus foncé ça donne ce côté plus fort plus dur) qu'avait sans doute Alexandre, avec ça on dirait plus un petit couillons de service qu'à juste eu du C...d'arriver là ou il est... Rolling Eyes
Aurore
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi un bide U.S.   Ven 7 Jan - 1:28

Oliver Stone l'avait dis dans une interview que Alexandre était un film qui rêvait de réaliser depuis le début de sa carrière, donc il devait avoir des images bien précises en tête. C'est comme nous quand on a un rêve bien précis, on se l'imagine et on fait tout pour que se soit comme ça.

Je suis d'accord avec toi Sophie, Angélina Jolie a été une grosse erreur au casting, premièrement c'est quoi cet accent pourri, ça ne va pas du tout dans le rôle, et le rôle en lui même ne lui va pas du tout. Après c'est mon avis, elle est beaucoup mieux dans d'autre films.

Et le bide aux US était un peu courue d'avance, plusieurs choses font que le film n'a pas super bien marché. Par exemple, Colin a l'époque n'était pas connu en "tête d'affiche" et aux States le nom fait beaucoup, ensuite Oliver Stone n'est pas un réalisateur vraiment apprécié outre-atlantique, il y'a encore beaucoup de choses comme ça.

Et je pense aussi que le film a été mal coupé, beaucoup de scène supprimées, que l'on retrouve dans la version director's cut auraient du être gardées dans la version ciné, car l'histoire d'Alexandre, quand on s'y intéresse est passionnante, mais chaque détails compte et donc ça gâche un peu aussi.

Je m'aperçois qu'un mot de mon pavé est important c'est "intéressé", car il faut l'admettre, le film Alexandre est très porche de l'histoire. Rien que le making-of du DVD nous le montres, Oliver Stone est vraiment passionné par cette partie de l'histoire...
Voir le profil de l'utilisateur http://colinfarrellfrance.easyforumpro.com
Niquette

MessageSujet: Re: pourquoi un bide U.S.   Ven 7 Jan - 3:36

Aurore a écrit:
Oliver Stone l'avait dis dans une interview que Alexandre était un film qui rêvait de réaliser depuis le début de sa carrière, donc il devait avoir des images bien précises en tête. C'est comme nous quand on a un rêve bien précis, on se l'imagine et on fait tout pour que se soit comme ça..........................

Je m'aperçois qu'un mot de mon pavé est important c'est "intéressé", car il faut l'admettre, le film Alexandre est très porche de l'histoire. Rien que le making-of du DVD nous le montres, Oliver Stone est vraiment passionné par cette partie de l'histoire...

Tu as raison Aurore quand on lit la biographie d'Alexandre écrite par Maurice Druon Oliver Stone à respecté la vie d'Alexandre quant'à Angélina Stone s'est expliqué sur son choix et moi je n'ai pas trouvé que c'était une erreur mais bon c'est mon avis!!! en ce qui concerne l'accent Aurore n'oublions pas qu'Olympias était princesse d’Épire d'oû l'accent Stone s'en est expliqué dans les bonus je ne dirais rien sur la couleur des cheveux de Colin mais il me semble avoir lu dans les bios qu'il était blond Rolling Eyes
Aurore
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi un bide U.S.   Ven 7 Jan - 3:54

Pour l'accent je suis d'accord qu'il en fallait un, mais un peu mieux travaillé aurait été sympa Wink

MessageSujet: Re: pourquoi un bide U.S.   Ven 7 Jan - 6:07

Je dois quand même ajouter que j'adore ce film c'est mon film culte je ne suis donc pas objective de plus c'est grâce à lui si je me suis inscrite sur IBB et que j'ai pu rencontre certaines ma fille de coeur Aurore, la douce Sophie, la jolie Jess, la truculente Colinette, Lyly pleine d'humour et de gentillesse, Kali dont le rire résonne encore dans mes oreilles, ma Miss d'amour, et je n'oublie pas Cynthia sunny ça fait maintenant 3 ans que je suis entourée d'amitié sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi un bide U.S.   

pourquoi un bide U.S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1