ColinFarrellFrance

Première source française sur l'acteur irlandais Colin Farrell
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» merci
Lun 5 Juin - 12:19 par mari carmen

» london critic 17 janvier 2017
Mar 15 Déc - 23:28 par Elemental

» info sur le film
Mar 15 Déc - 14:30 par sophie

» european film award 12 decembre 2015
Dim 13 Déc - 14:52 par sophie

» bifa 6 decembre 2015
Dim 13 Déc - 14:51 par sophie

» info divers/rumeur
Jeu 10 Déc - 21:00 par sophie

» les festivals
Mar 8 Déc - 15:02 par sophie

» rumeur de projets
Mer 18 Nov - 14:23 par sophie

» info sur le film
Sam 14 Nov - 23:54 par charline97

Partenaires
sophielovescolin / b.moynahan / journal de CF

Partagez | 
 

 nos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophie
Admin
avatar

Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : pithiviers

MessageSujet: nos avis    Dim 21 Sep - 20:39

perso je connais pas du tout cette serie, j'en avais meme jamais entendu parler avant que colin y soit attaché.
mais vu les sites cette serie est une excellente serie policiere, bien filmé, bien monté avec des interpretes hors paire.
j'ai donc hate de la connaitre
je pense que d'ici que le saison 2 soit visible je mate la saison 1 pour me mettre dans l'ambiance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophielovescolin.tumblr.com/
Elemental

avatar

Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

MessageSujet: Re: nos avis    Dim 21 Sep - 21:31

La particularité de la série c'est que la saison 2 n'aura rien à voir avec la saison 1.
La Californie versus la Floride
3 personnages principaux 2 hommes 1 femme versus 2 hommes
Plusieurs cinéastes vs un seul qui a tourné les 8 épisodes. Ca cela va être le changement majeur.
Les deux premiers vont être tournés par Justin Lin le réal de Fast and Furious.

Mais c'est le même scénariste qui écrit les 8 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludivine03

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse, France

MessageSujet: Re: nos avis    Dim 21 Sep - 22:10

Je ne connais pas non plus la série donc même si les 2 saisons n'auront pas de rapport entre elles, ça sera l'occasion de la découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophie
Admin
avatar

Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : pithiviers

MessageSujet: Re: nos avis    Mer 24 Sep - 13:45

l'annonce des 2 acteurs (colin et vince) ne fait pas l'unanimité sur les resau sociaux.
beaucoup doutent de elur caapcité a etre de bon acteur et a suivre le chemin laissé par matthew et Woody
et si on leur laissait une chance?

http://www.telerama.fr/series-tv/true-detective-saison-2-colin-farrell-et-vince-vaughn-erreur-de-casting,117260.php

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophielovescolin.tumblr.com/
Elemental

avatar

Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

MessageSujet: Re: nos avis    Mer 24 Sep - 21:25

En fait c'est Vince Vaughn qui fait réagir la toile plus que Colin.
Colin tout seul la plupart des personnes étaient plutôt pour.
Et Taylor Kitsch n'a pas encore été annoncé ... Comme Colin, Il a eu le malheur d'être le lead de 2 flops monumentaux et donc ... il y aura des réactions Wink

Reste le personnage féminin ... que visiblement ils n'arrivent pas à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophie
Admin
avatar

Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : pithiviers

MessageSujet: Re: nos avis    Sam 13 Juin - 14:17

il y a plusieurs critiques déjà dispo sur al serie, des bonnes et des mauvaises, je les ai pas lu, d epeur des spoiler
en voilà une en Français :(je ne l'ai pas lu en entier, juste la fin pour le verdict)
Après une première saison exceptionnelle - diffusée l'année dernière aux États-Unis et récemment achevée sur Canal+ - qui avait vu Matthew McConaughey et Woody Harrelson poursuivre un terrible serial killer en Louisiane et sur plusieurs années, la deuxième saison de True Detective qui débarquera sur HBO le 21 juin est extrêmement attendue et sera sans aucun doute l'événement-série de l'été.
Avec sa nouvelle intrigue (politico-criminelle), sa nouvelle époque, ses nouveaux lieux (la Californie) et son nouveau casting, c'est un lifting complet que proposera dans quelques jours Nic Pizzolatto pour la suite de son anthologie du crime.
A une semaine du début des festivités, Première a eu la chance de découvrir les trois premiers épisodes de cette saison 2, et vous livre son verdict.
Attention spoilers.

L'intrigue

Tout aussi riche et condensée que lors de la première saison, l'intrigue de TD2 est à tiroirs, entrecoupée de flash-backs (principalement pour expliquer les liens entre les personnages et leurs passifs) et mettra plusieurs épisodes à se dessiner réellement.
Dans le premier épisode qui sert surtout à présenter les protagonistes et à renouer avec l'atmosphère générale, on suit une enquête sur la disparition d'un dirigeant d'une petite ville de Californie.
Plusieurs personnages vont alors graviter autour de ce fait divers bien moins anodin qu'il n'y paraît, puisqu'il va perturber un business foncier très lucratif mettant aux prises certains des politiques les plus puissants de la région.
La découverte du corps torturé de Casper - le fameux disparu - à la fin de l'épisode 1, aura comme effet de réunir trois enquêteurs et sera le véritable point de départ de l'histoire
Vince Vaughn

L'acteur américain habitué depuis trop longtemps aux comédies grasses et faciles (Serial Noceurs, Dodgeball) trouve ici un nouveau souffle et entre avec conviction dans la peau de Frank Semyon, un entrepreneur pas très net qui se trouve être au cœur du business lié à la disparition de Casper.
Ancien criminel qui ne semble pas vraiment avoir tiré sa révérence, il est inséparable de sa femme, la belle et flamboyante Jordan (Kelly Reilly, vue dans L'auberge espagnole et Sherlock Holmes), et entretient une étrange relation avec l'inspecteur Ray Velcoro (Colin Farrell) qu'il connaît depuis longtemps et qu'il avait aidé à venger la femme quelques années plus tôt.
La star irlandaise campe Ray Velcoro, un dur à cuire, violent, sombre, sans compromis, porté sur la bouteille et dont les démons ne sont jamais très loin.
Proche de Frank Semyon (Vince Vaughn) depuis que ce dernier l'a aidé à venger sa femme violée des années plus tôt, Velcoro - père de famille aujourd'hui divorcé - adopte des méthodes souvent illégales pour arriver à ses fins car pour lui, seule compte la finalité, peu importe le chemin emprunté.
L'un des camarades de classe de son fils qui avait eu le malheur de se moquer de lui et de le voler s'en souvient encore. Son père aussi.
Farrell, habité comme jamais et totalement investi, est exceptionnel dans le rôle de Velcoro et s'impose avec force comme la relève du Rust Cohle (Matthew McConaughey) de la saison 1.

La comédienne canadienne campe Ani Bezzerides, l'inspectrice de la bande. Elle aussi relativement torturée, accro au jeu autant que Velcoro (Colin Farrell) l'est à la bouteille, cela ne l'empêche pas d'être irréprochable dans son travail et d'être perçue comme une flic intègre et brillante.
Entretenant une relation fascinante avec son père (David Morse), une sorte de gourou christique qui aura vraisemblablement un important rôle à jouer dans l'enquête et le parcours d'Ani, elle se retrouve au cœur de l'intrigue lors de la découverte du corps du notable disparu, retrouvé par Paul Woodrugh (Taylor Kitsch).
Avec ce rôle, la jeune actrice prouve après A la merveille et Un homme très recherché qu'elle est décidément l'une des plus douées de sa génération.

Taylor Kitsch

Pas vraiment fan à l'origine de cet acteur américain vu notamment dans John Carter et Savages, on ne peut aujourd'hui qu'être sous son charme en le découvrant dans le rôle de Paul Woodrugh.
Tout aussi barré que ses compagnons de route - suicidaire, des fêlures grosses comme le Titanic, et des problèmes sexuels qui n'arrangent rien (heureusement que le Viagra est là) -, ce flic-motard de Los Angeles va initier l'enquête puisque c'est lors d'une sortie nocturne à moto, jouant avec le feu et sa vie, qu'il va découvrir le corps de Casper, assis sur un banc au bord d'une route, torturé, émasculé et les yeux arrachés.
Bienvenue dans True Detective.

Si l'époque, les lieux et les personnages sont différents de la première saison, il y a ici une véritable cohérence avec elle : on sait que l'on regarde True Detective, et ce, dès les premiers plans du premier épisode. Et c'est bien là le tour de force réussi par Nic Pizzolatto qui a su d'une saison à l'autre garder sa marque de fabrique et nous plonger une fois encore dans un cauchemar moite et fascinant, terrible et passionnant, porté par des acteurs au sommet et des dialogues au couteau.
Dès le générique, magnifique objet formel en surimpression avec une fois encore un tube entêtant de T. Bone Burnett, Pizzolatto nous tient pour ne plus nous lâcher.
Justin Lin qui réalise les premiers épisodes se fond avec brio dans ce moule imaginé par le créateur, filme L.A. (que l'on connaît pourtant par cœur) comme rarement on a vu la Cité des Anges (des Démons ici en l'occurrence), alternant les points de vues sur la ville (passant en un cut d'une caméra zénithale à des gros plans, resserrant sans cesse son emprise), et assurant aussi bien dans les scènes d'action (cadres parfaits, montage inouï) que dans les moments plus posés qu'il dévoile avec une finesse qu'on ne lui connaissait pas.
Glauque, sombre, violente, réaliste, choquante, toujours philosophique, pleine de surprises et addictive, cette saison 2 s'inscrit - aussi bien dans le fond que dans la forme - dans la ligne de la saison 1 et c'est principalement ce qu'on en espérait.
En attendant d'en découvrir la suite. Le plus vite possible.

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/News-Photos/True-Detective-saison-2-on-a-vu-les-3-premiers-episodes-4192746
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophielovescolin.tumblr.com/
Elemental

avatar

Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

MessageSujet: Re: nos avis    Sam 13 Juin - 16:05

C'est drôle. Des quelques réactions que j'ai lu (parce que là je reste loin des critiques trop de spoilers)
J'ai l'impression que les européens adorent et que les américains sont plus mitigés. Mais ce n'est qu'une opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophie
Admin
avatar

Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : pithiviers

MessageSujet: Re: nos avis    Sam 13 Juin - 17:46

comme toi j'evite toutes les critiques car ca spoile a mort.
du coup c'est compliqué depuis hier de lire les news Google sur colin!! donc perso je fais pas la difference ni le compte de qui aime ou pas.

en ce moemnt dans les pub il y en a une de canal sat ou l'on voit colin dans Td, je croyais que c'était orange qui diffusait la serie. scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophielovescolin.tumblr.com/
Elemental

avatar

Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

MessageSujet: Re: nos avis    Dim 14 Juin - 18:08

En fait c'est diffusé sur OCS city. Les chaînes Orange (OCS) sont disponible depuis l'automne sur Canal Sat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophie
Admin
avatar

Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : pithiviers

MessageSujet: Re: nos avis    Lun 22 Juin - 18:43

j'ai hate j'ai hate bounce

le backstage

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophielovescolin.tumblr.com/
charline97

avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 39
Localisation : Yerres

MessageSujet: Re: nos avis    Lun 22 Juin - 21:53

C’est aujourd'hui, le compte à rebours a commencé.
J’ai hâte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charline97

avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 39
Localisation : Yerres

MessageSujet: Re: nos avis    Lun 22 Juin - 23:00

Je viens juste de le voir sur OCS, c'est juste une tuerie. Ce qui est géniale c'est qu'on peut voir l'épisode 24Hrs après la diffusion aux States. Une tuerie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophie
Admin
avatar

Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : pithiviers

MessageSujet: Re: nos avis    Mar 23 Juin - 13:24

pas encore vue!! faut que je le trouve vite fait!

voilà une interview de colin:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophielovescolin.tumblr.com/
sophie
Admin
avatar

Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : pithiviers

MessageSujet: Re: nos avis    Mar 23 Juin - 19:10

un article qui fait bon de lire apres avoir lu toutes les négatives américaines.
http://www.slate.fr/story/103383/true-detective-saison-2-deception#xtor=RSS-2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophielovescolin.tumblr.com/
Elemental

avatar

Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

MessageSujet: Re: nos avis    Mar 23 Juin - 21:57

En fait ce sont les épisodes après le 3 qui vont décider de l'intérêt de la série. Mais pour Colin c'est un pari gagné quoiqu'il se passe après. Les réactions ont été extrêmement positives en tout cas sur twitter. Et les gens commencent à le voir comme un vrai acteur. Les choix qu'il va faire maintenant après TD et The Lobster vont être intéressants.

Quand Colin disait que Velcoro était un animal, il était sincère. C'est vraiment un animal mais comme un animal blessé qui attaque parcequ'il a mal.
Pour moi le personnage auquel je n'accroche pas c'est Franck (Vince Vaughn) mais cela est dû en particulier à Daredevil la série avec Vincent D'Onofrio comme Kingpin. Je trouve qu'il n'a pas forcément la carrure du personnage en particulier quand il se veut menaçant. A voir comment cela va évoluer. Reilly Reilly est sublime et j'ai bien l'impression que c'est elle qui tire les ficelles de Franck ...
J'ai hâte de voir comment les vies de ces personnages vont s'imbriquer car dans le premier épisode tu les découvre séparement.

HBO ne publie plus les audiences immédiatement après la diffusion. Ils attendent maintenant 2 semaines car ils ont plusieurs plateformes de diffusion dont celles en streaming. Mais HBO a toujours été une chaine provocatrice donc je pense qu'ils entretiennent cela avec les critiques.
Je trouve bizarre que les réalisateurs pour les épisodes 2.4, 2.5 et 2.8 n'ont pas encore été révélés alors que 2.6 et 2.7 ils le sont. Soit HBO nous prépare une surprise soit c'est toujours cette culture du secret à outrance pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophie
Admin
avatar

Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : pithiviers

MessageSujet: Re: nos avis    Mar 23 Juin - 22:16

je viens de voir l'épisode.
je suis sur ma faim mais c'est normale c'est une série et en général je regarde tout d'un bloc..
j'aime le personnage de ray. on le sent vraiment torturé de l'intérieur.
il veut etre un bon père pour ce gamin qu'il aime de tout son cœur.
moi aussi j'ai eu cet impression pour Kelly on voit qu'elle prend des décisions sans en en avoir l'air.
pour l'instant j'aime tout; l'ambiance, les personnage.
c'était un épisode de présentation et j'aime la scène de fin quand ils sont tous les 3 a se regarder.
vivement la suite

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophielovescolin.tumblr.com/
sophie
Admin
avatar

Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : pithiviers

MessageSujet: Re: nos avis    Mer 24 Juin - 12:48

attention SPOILER

j'aime bien l'idée que Ray accepte Chad comme son fils , alors qu'il est certainement le resultat du viol de sa femme.
ray a t il retrouvé et tué ce violeur? pourquoi a t il divorcé?
pour être si nerveux et enragé il doit y avoir plus que cela. la violence dont il fait preuve avec le père du gamin est juste horrible. il tient le môme dans ses bras et frappe le père. c'est tellement en contradiction de sa volonté d'être bon père.
il clairement l'homme de main de Franck. en quoi est il si redevable? franck a retrouvé le violeur mais que s'est il passé?
j'aime pas le personnage de Ani. bon d'accord c'est un flic mais c'est un role qui aurait pu etre joué par un homme , non? en plus elle a vraiment une famille tordu, une sœur qui fait de l'art "porno", un père presque vaudou, une mere morte... pour l'instant j'accroche pas.
ni avec Paul. c'est quoi ces brulure, son iimpuissance c'est du a quoi? physique ou psychologique?

ca va y a que 8 épisodes donc j'aurai des reponses assez vite.Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophielovescolin.tumblr.com/
kylianna

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: nos avis    Mer 24 Juin - 19:57

Il ne veut pas savoir et considère Chad comme son fils, mais l'est-il vraiment ? On saura surement un jour on suppose ? Surement que le viol a tout gâché et qu'ils ont divorcé à cause de ce malheureux évênement....

La scène où il frappe le père du gamin est dure en effet...

Etonnant qu'Ani soit dans la police avec la famille qu'elle a mdr.

C'est une série assez sombre, déjà la première saison était dans le même genre d'ambiance, avec des personnages avec un passé torturé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jileen

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 48
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: nos avis    Jeu 25 Juin - 16:14

J'ai regardé la série en direct sur OCS lundi soir et j'adore... j'aimais déjà la saison 1!!
Franchement j'attends les autres épisodes avec impatience.
J'ai bien, par contre, les 3 flics tourmentés chacun avec une histoire différente mais qui se rejoigne à la découverte du macchabé...  
Wait and see!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charline97

avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 39
Localisation : Yerres

MessageSujet: Re: nos avis    Ven 26 Juin - 0:47

L’ambiance de la série est presque aussi étouffante que la 1ere saison.
Ray est un homme avec une facette torturé que j’adore. Il me fait penser à un mort-vivant. Il est là dans certains moments et après Ray n’est plus là, c’est un autre. Quand il se retrouve en face de Franck, celui-ci lui conseille de se chercher une fille. Ray lui répond "que c’est truc là ne l’interesse plus". Est-ce qu’il s’interdit d’être "humain ?
Franck est un salaud mais à quel degré? Quel est le lien avec Ray.
Ani, j’accroche pas non plus. Je pense qu ils ont mis une femme pour faire une différence
saison 1: 2 gars
saison 2: il faut au moins 1 femme. On verra dans les prochains épisodes.
J’adore !! Vivement lundi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophie
Admin
avatar

Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : pithiviers

MessageSujet: Re: nos avis    Lun 29 Juin - 19:41

il va falloir que j'arrete d'aller sur "Google actu" le lundi, sans rien lire je sais ce qui arrive dans le second episode, fait chier ces titres d'articles qui spoile les peisodes Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophielovescolin.tumblr.com/
charline97

avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 39
Localisation : Yerres

MessageSujet: Re: nos avis    Lun 29 Juin - 22:56

Je viens de voir le second épisode.......c'est quoi ce blitz ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophie
Admin
avatar

Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : pithiviers

MessageSujet: Re: nos avis    Lun 29 Juin - 23:12

déjà on sait que le personnage disparait pas avec toutes les photos de paparazzi colin a tourné pleins de scènes.
j'ai pas encore vu ce 2e épisode mais j'ai hâte de voir comment va évoluer l'enquête et ce que devient ray par la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophielovescolin.tumblr.com/
Elemental

avatar

Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

MessageSujet: Re: nos avis    Mar 30 Juin - 12:32

En même temps Colin ayant fini de filmer 1 semaine avant Cannes cela ne laisse pas beaucoup de place au suspens. Et dans la BA on le voit sans moustache aussi. Il ne l'a rasé qu'aux alentours de l'anniversaire de Claudine.
Mais ils m'énervent HBO à faire cela ! J'ai adoré les commentaires du genre "True Détective s'est fait Game Throné" ou "Ray Velcoro s'est fait Ned Starké ou JonSnowé". Le dernier d'ailleurs je ne l'accepte pas non plus. Il a intérêt à revenir dans la saison 6 lol !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophie
Admin
avatar

Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : pithiviers

MessageSujet: Re: nos avis    Mar 30 Juin - 12:56

je n'ai pas encore vu la saison 5 de GOT mais en ayant tout eviter je sais que jon meurt,la marche de la honte..
et pareil pour cet episode, ya des sites qui préviennent et d'autre c'est carrément dans le titre, c'est enervant quand tu veux regarder tranquille d'une semaine a l'autre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophielovescolin.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nos avis    

Revenir en haut Aller en bas
 
nos avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis à celles qui ont la cuttlebug!!! MAJ page 4 le 12-03
» Avis de marché - Paris - église Ste Marguerite - Lot 1 peinture murale
» Avis de marché - Marseille - crypte de l'abbaye Saint Victor - Lot 3 archéologie du bâti, lot 4 conservation-préventive décor
» Avis de marché - Arles - Museon Arlaten - Conservation préventive
» Avis d'un moulin à café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ColinFarrellFrance :: Ses films :: Séries télévisées & documentaires :: true detective-
Sauter vers: