ColinFarrellFrance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ColinFarrellFrance

Première source française sur l'acteur irlandais Colin Farrell
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» merci
fiche info EmptyLun 5 Juin - 12:19 par mari carmen

» london critic 17 janvier 2017
fiche info EmptyMar 15 Déc - 23:28 par Elemental

» info sur le film
fiche info EmptyMar 15 Déc - 14:30 par sophie

» european film award 12 decembre 2015
fiche info EmptyDim 13 Déc - 14:52 par sophie

» bifa 6 decembre 2015
fiche info EmptyDim 13 Déc - 14:51 par sophie

» info divers/rumeur
fiche info EmptyJeu 10 Déc - 21:00 par sophie

» les festivals
fiche info EmptyMar 8 Déc - 15:02 par sophie

» rumeur de projets
fiche info EmptyMer 18 Nov - 14:23 par sophie

» info sur le film
fiche info EmptySam 14 Nov - 23:54 par charline97

Partenaires
sophielovescolin / b.moynahan / journal de CF
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fiche info

Aller en bas 
+2
BrigitteD1
sophie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sophie
Admin
sophie


Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 50
Localisation : pithiviers

fiche info Empty
MessageSujet: fiche info   fiche info EmptyDim 31 Mar - 17:49

un film réalisé par Liv Ullmann
avec Jessica Chastain, Colin Farrell, Samantha Morton .
ce film est l'adaption d'une piece de theatre de d’August Strindberg datant de 1888.
Dans l'œuvre originale, la future comtesse Julie profite de l'absence de son père pour boire et se joindre aux domestiques. L'un d'eux, Jean (Colin ), voit en la conquête de la demoiselle un bon moyen de grimper l'échelle sociale. S'en suit une histoire d'amour complexe et à l'issue tragique.

le tournage debute le 2 avril 2013 au chateau de fermanagh, en Irlande. pour un budget de 4,3 million de dolars.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophielovescolin.tumblr.com/
BrigitteD1

BrigitteD1


Messages : 397
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Canada

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyDim 31 Mar - 19:16

J'aime bien l'annonce de nouveaux projets. C'a parait etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
Madonna de Madrid

Madonna de Madrid


Messages : 909
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : West Side

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyMar 14 Mai - 11:57

Mademoiselle Julie photo du film


fiche info Na_pla10



fiche info 11721110



fiche info Miss_j10
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin
sophie


Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 50
Localisation : pithiviers

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyMar 14 Mai - 12:52

ah ba ca fait plaisir de nouvelle photos!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sophielovescolin.tumblr.com/
Madonna de Madrid

Madonna de Madrid


Messages : 909
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : West Side

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyMar 14 Mai - 13:20

colin en domestique , valet il est pas mal Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madonna de Madrid

Madonna de Madrid


Messages : 909
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : West Side

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyMar 14 Mai - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
BrigitteD1

BrigitteD1


Messages : 397
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Canada

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyMar 14 Mai - 20:08

Super! Premiere fois que l'on voit quelque chose du tournage.
Revenir en haut Aller en bas
charline97

charline97


Messages : 295
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 46
Localisation : Yerres

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyLun 20 Mai - 14:48

Je crois que c'est parmi les projets les mieux gardés.
J'ai hâte de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
BrigitteD1

BrigitteD1


Messages : 397
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Canada

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyLun 20 Mai - 20:10

Vaut mieux pas trop reveler. Plus de surprises au cinema.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental

Elemental


Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyJeu 15 Aoû - 21:09

L'article d'origine d'où viennent les photos Smile  avec la traduction en dessous.
http://www.screendaily.com/reports/set-report-miss-julie/5055884.article

Citation :

Le premier film de Liv Ullmann comme metteur en scène depuis plus d'une décennie , Miss Julie a comme acteurs Jessica Chastain, Colin Farrell et Samantha Morton. Mark Salisbury a visité le plateau et à parlé au metteur en scène du déménagement du chef-d'œuvre de Strindberg en Irlande du Nord.

Lorsque les producteurs Teun Hilte et Oliver Dungey (The Apocalypse Films Company) basés à Londres ont rencontré Liv Ullmann pour discuter de réaliser un film pour eux, ils n'avaient rien d'autre à l'esprit que le désir de faire une série de films tournant autour du thème de la femme fatale .

«Nous avons approché plusieurs cinéastes féminines», se souvient Dungey. "Liv a été la première. Et elle a rapidement dit qu'elle voulait faire Mademoiselle Julie ".

Écrit en 1888, ce chef-d'œuvre théâtral du dramaturge suédois August Strindberg a déjà été adapté de nombreuses fois à la scène et à l'écran, la première version du film datant de 1912. Bien qu'Ullmann, actrice légendaire, muse d'Ingmar Bergman et metteur en scène renommé dans son propre droit, n'avait jamais joué le rôle sur scène, elle a senti une forte affinité pour la matière, notamment en raison de son éducation. "Parce que je suis scandinave, j'ai un lien étroit avec la suédoise Mademoiselle Julie, et j'ai senti que beaucoup de chose que je voulais dire, je pouvais l'écrire dans Mademoiselle Julie. Il s'agit d'une adaptation. Évidemment, j'ai utilisé beaucoup de Strindberg, mais aussi des choses qui viennent de moi. "

Situé à la Saint-Jean dans une grande maison de campagne, Mlle Julie décrit la bataille à la fois des sexes et de classes, tournant autour de la fille éponyme (Jessica Chastain) d'un riche propriétaire terrien, et de son flirt et de la séduction du valet de chambre de son père (Colin Farrell), une lutte de pouvoir qui a des conséquences tragiques. La cuisinière de la maison et l'amante du valet (Samantha Morton) observe la rencontre comme elle se dévoile.

Alors que le film de Ullmann conserve la période initiale, il re-localise le drame en l'Irlande du Nord. "Une des rares conditions [nous avions] était qu'il devait être en langue anglaise», explique Hilte au 12e jour des huit semaines de tournage de Miss Julie. "Liv était heureuse de transposer l'histoire. L'Irlande du Nord a été choisie parce qu'il y avait une situation socio-politique similaire à cette époque. Évidemment, il n'y a pas une telle chose appelée la nuit de la Saint-Jean, mais il ya le réveillon de St Jean qui est un concept semblable. "(Le nom du personnage de Farrell a été anglicisé de Jean à John .)

Ullmann a commencé par traduire la pièce en anglais. «Je connais le suédois et les traductions que j'ai vues ne correspondait pas à la manière dont je lis Strindberg." Elle a ajouté des flashbacks de Miss Julie enfant et a élargi le rôle de Kristin la cuisinière (ici rebaptisé Kathleen) pour rendre moins autour de 2 personnes . "Il s'agit de trois personnes. Chacune d'entre elles se donnant mutuellement de la douleur. "Bien qu'Ullmann a ouvert la pièce, le lieu principal est toujours la cuisine. "Nous sortons. Je pense que Strindberg serait OK avec ça. Il y a peut-être des choses avec lesquelles il ne serait pas vraiment d'accord ; il lui arrive de dire plus pourquoi elle est comme elle est ".

Une fois engagé Ullmann, Hilte et Dungey ont approché le producteur norvégien Synnove Horsdal de Maipo Film pour s'associer avec eux. Très vite, le Norwegian Film Institute est venu à bord avec "un soutien substantiel», explique Horsdal, s'élevant à près de 25% des 6 millions de dollars le budget du film. "Cela fait longtemps depuis que  Liv Ullmann a réalisé un film et beaucoup de gens ont sentis que le public norvégien en devait un autre." (Son dernier film en tant que directeur était "Faithless" en 2000.)

Le reste du budget provient d'une variété de sources, y compris Northern Ireland Screen, le Irish Film Board et Windmill Lane Post-Production. Un autre tiers a été trouvé par le financement de Altaris et Media House Capital au Canada. Une ancienne executive de "Wild Bunch acquisitions" Rita Dagher, dirigeant maintenant la société de production Senorita Films basée à Paris, est associé en tant que co-producteur français, fournissant une part du budget.

Alors que le plan avait été de faire toute la post-production à Londres afin de maximiser le crédit d'impôt au Royaume-Uni, lorsque les irlandais coproducteurs Aoife O'Sullivan et Tristan Orpen Lynch de Subotica Films rejoint le projet, ce poste a été déplacé à Dublin, résultant un allégement fiscal dans la Section 481. "Ce n'est pas seulement une coproduction Norvège-Royaume-Uni-France, mais c'est aussi une co-production Irlande du Nord/République d'Irlande ce qui est assez unique, car ils sont souvent en concurrence pour des projets transfrontaliers," notes Hilte. "Et à cause de l'héritage irlandais de Colin Farrell Tristan était en mesure d'apporter le Irish Film Board à bord pour une modeste somme d'argent, mais exactement ce qu'il nous fallait pour clore le budget."

Au moment d'écrire ces lignes, le seul accord de distribution en place est avec Nordisk Film en Scandinavie. Wild Bunch gère les ventes internationales et introduit le film aux acheteurs à Cannes.

Chastain était "premier choix" en tant que Miss Julie. Elle a signé avant d'être à l'affiche de Zero Dark Thirty, rapidement suivie par Morton. «Si vous êtes une jeune actrice et sérieuse au sujet de votre métier, la chance de travailler avec Liv Ullmann ne vient pas trop souvent», dit Dungey. Farrell était la dernière pièce du casting, arrivant au début de 2013. «Ces acteurs sont sensationnels», dit Ullmann. «Vous allez voir Colin comme je ne l'ai jamais vu, et je l'ai déjà vu vraiment bon."

"Mlle Julie" a entièrement été tourné au château de Coole, un manoir néo-classique dans le comté de Fermanagh, en Irlande du Nord, désormais géré par le National Trust. La maison a été magnifiquement préservé a fourni une série de set déjà prêts. "Les chambres à l'étage sont brillamment intactes», dit Dungey. "Cela a apporté à la production une valeur que nous ne pouvions recréer."

Ce lieu singulier a également bénéficié au calendrier et aux acteurs. «Ils ont passé deux semaines à répéter ici», note Hilte. "Cela a été incroyablement important pour Liv, d'avoir ce temps pour les préparer, pour les connaître, et pour eux d'apprendre à la connaître. D'après ce que nous avons vu dans les rushes, cela a vraiment payé. Cela leur a permis de se concentrer entièrement sur leur performance ».
Revenir en haut Aller en bas
Madonna de Madrid

Madonna de Madrid


Messages : 909
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : West Side

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyJeu 15 Aoû - 21:16

merkie pour le scans Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin
sophie


Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 50
Localisation : pithiviers

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyJeu 15 Aoû - 23:38

merci
ou as tu eu la traduction? c'est toi qui l'a faite?
Revenir en haut Aller en bas
http://sophielovescolin.tumblr.com/
Elemental

Elemental


Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyVen 16 Aoû - 12:45

Oui c'est moi qui l'ai faite avec l'aide de mon copain "google" quand même pour aller un petit peu plus vite Laughing

Juste une petite chose à rectifier quand même, Chastain n'était pas la première choisie pour Miss Julie, c'était Michelle Williams qui s'est retirée du projet fin 2012
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin
sophie


Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 50
Localisation : pithiviers

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyVen 16 Aoû - 13:05

ce sont 2 actrices vraiment différentes, aussi bien physiquement que dans leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophielovescolin.tumblr.com/
BrigitteD1

BrigitteD1


Messages : 397
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Canada

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyVen 16 Aoû - 18:17

J'imagine mieux Jessica Chastain comme ce personnage que Michelle Williams.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental

Elemental


Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyLun 11 Nov - 12:49

Premiere date de sortie à apparaitre.
Il va sortir en Norvège le 12 sept 2014
http://www.capa.no/wip4/miss-julie/d.epl?id=2153178

La Norvège est le seul pays à ce jour où il y ait un accord de distribution officiel.

C'est loin me direz-vous mais en fait pour moi c'est une très bonne nouvelle.
Cela veut dire que le film reste sélectionnable pour Cannes. Je croise les doigts en espérant que Frémaux l'ait déjà choisi ... Les films sont envoyés longtemps à l'avance pour la sélection même si le public ne le saura pas avant Avril. Si le film est en sélection à Berlin, il ne pourra pas être sélectionné à Cannes. Et comme Liv Ullmann a déjà parlé de Cannes dans une interview en Mai, je pense que c'est son objectif ...

Les règles de sélection sont les suivantes :
Citation :
Les films (longs métrages ou courts métrages) proposés à la sélection doivent répondre aux critères suivants :
• avoir été réalisés au cours des douze mois précédant le Festival de Cannes
• ne pas avoir été exploités ailleurs que dans leur pays d'origine
• ne pas avoir été présentés dans une autre manifestation cinématographique internationale. Si le film est passé dans une sélection internationale (compétitive ou non) d’un festival, il n’est pas éligible pour le Festival de Cannes. Une sélection est internationale dès lors qu’elle présente des films de différentes nationalités.
• ne pas avoir été diffusés sur Internet

Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin
sophie


Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 50
Localisation : pithiviers

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyLun 11 Nov - 13:49

punaise tu es vachement calé sur les festival!! j'ignorais ce genre de détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophielovescolin.tumblr.com/
Elemental

Elemental


Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyLun 11 Nov - 16:57

c'est présent sur le site officiel du Festival en fait. Et j'adore suivre Cannes Laughing mais j'y vais jamais Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin
sophie


Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 50
Localisation : pithiviers

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyLun 11 Nov - 18:19

c'est vrai que t'habites pas a coté.
en general j'aime bien suivre les cérémonies d'ouverture et de fermeture de ce festival. par contre etre présente la bas ca serait une prise de tete pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophielovescolin.tumblr.com/
Elemental

Elemental


Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyVen 22 Nov - 9:43

La photo est sur le site de Wild Bunch pour la présentation du film.
J'ai fait une capture d'écran que j'ai agrandi. La qualité et la résolution ne sont pas excellente mais c'est la première image du film Colin & Jessica ensemble Smile

fiche info MissJulie001_zpsfa3b2150
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin
sophie


Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 50
Localisation : pithiviers

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptyVen 22 Nov - 13:59

merci. il me tarde de voir les première image du film avec ces 2 acteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://sophielovescolin.tumblr.com/
Madonna de Madrid

Madonna de Madrid


Messages : 909
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : West Side

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptySam 23 Nov - 10:52

ça vas etre une belle histoire encore
Revenir en haut Aller en bas
Elemental

Elemental


Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptySam 23 Nov - 12:45

Madonna de Madrid a écrit:
ça vas etre une belle histoire encore
heu j'en doute. C'est une histoire difficile entre une femme forte et indépendante dans une société qui n'acceptait pas cela et d'un homme qui rêve de changer sa condition sociale.

C'est une tragédie (dans le sens littéraire du terme) donc cela finit mal.

Je ne pense pas que l'adaptation de Liv Ullmann change cela même si elle a reconnu avoir pris quelques libertés dans son adaptation pour le film.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental

Elemental


Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptySam 23 Nov - 12:46

désolée ! double post ...


Dernière édition par Elemental le Sam 23 Nov - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin
sophie


Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 50
Localisation : pithiviers

fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info EmptySam 23 Nov - 13:30

oui Madonna de Madrid :issue tragique (c'est ecrit dans le tout premier topic du sujet!!) ca semble une histoire tres forte et tendu, j'aime colin dans ce genre de role, il y est bien meilleur que dans les blockbuster
Revenir en haut Aller en bas
http://sophielovescolin.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





fiche info Empty
MessageSujet: Re: fiche info   fiche info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche info
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus d'info
» info sur le film
» info sur le film
» info sur le film
» info sur le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ColinFarrellFrance :: Ses films :: Films déjà sortis :: en 2013 à 2015 :: miss julie-
Sauter vers: