ColinFarrellFrance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ColinFarrellFrance

Première source française sur l'acteur irlandais Colin Farrell
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» merci
les critiques presse/ nos critiques EmptyLun 5 Juin - 12:19 par mari carmen

» london critic 17 janvier 2017
les critiques presse/ nos critiques EmptyMar 15 Déc - 23:28 par Elemental

» info sur le film
les critiques presse/ nos critiques EmptyMar 15 Déc - 14:30 par sophie

» european film award 12 decembre 2015
les critiques presse/ nos critiques EmptyDim 13 Déc - 14:52 par sophie

» bifa 6 decembre 2015
les critiques presse/ nos critiques EmptyDim 13 Déc - 14:51 par sophie

» info divers/rumeur
les critiques presse/ nos critiques EmptyJeu 10 Déc - 21:00 par sophie

» les festivals
les critiques presse/ nos critiques EmptyMar 8 Déc - 15:02 par sophie

» rumeur de projets
les critiques presse/ nos critiques EmptyMer 18 Nov - 14:23 par sophie

» info sur le film
les critiques presse/ nos critiques EmptySam 14 Nov - 23:54 par charline97

Partenaires
sophielovescolin / b.moynahan / journal de CF
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les critiques presse/ nos critiques

Aller en bas 
+2
Elemental
sophie
6 participants
AuteurMessage
sophie
Admin
sophie


Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : pithiviers

les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques EmptyDim 9 Mar - 12:11

apparement la presse francaise n'a pas vu le film puisque ni "premiere" ni 'studio cine live" ne font de critique dans leur page, et dans "voici" alors que le journaliste fait une mauvaise critique finit par dire qu'il n'a pas vu le film!!!!!
bref ca plus le manque de pub y a aucune chance que le film marche en France, je rappelle que le film sort dans 3 jours!!! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://sophielovescolin.tumblr.com/
sophie
Admin
sophie


Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : pithiviers

les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: Re: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques EmptyMar 11 Mar - 18:11

metronews
Les bonnes intentions ne font pas toujours de bons films. Pire, elles créent parfois des aberrations cinématographiques retentissantes, à l'instar d'Un amour d'hiver, adaptation du best-seller de Mark Helprin publié en 1983. Derrière ce joli titre se cachait pourtant la promesse d'un spectacle romanesque, avec son lot de baisers fougueux saupoudrés de flocons de neige. Revoyez hélas vos espoirs à la baisse puisque le long métrage en question embrasse le ridicule de manière outrageusement décomplexée.

Scénariste prisé par Hollywood pour avoir notamment signé les trames de Da Vinci Code ou Je suis une légende, Akiva Goldsman fait ici ses premiers pas derrière la caméra. A sa disposition ? Un budget confortable de 60 millions de billets verts, le directeur de photographie Caleb Deschanel et un casting cinq étoiles réunissant Colin Farrell, Jessica Brown Findlay, Russell Crowe, Jennifer Connelly et Will Smith. Sur le papier, tous les éléments étaient donc réunis pour concocter une recette sinon agréable, du moins tolérable.

Maelström givrant

Rien ne pouvait pourtant préparer le spectateur à un tel naufrage. Ce qu'on croyait être un drame d'époque s'est mué, aux dépens de tous, en une terrible comédie où l'on rit de honte, d'embarras et, parfois, à gorge superbement déployée. L'action se situe à New York au tout début du XXème siècle. Peter Lake (Farrell), notre héros (et voleur) à la coiffure risible, tombe amoureux de Beverly Penn (Brown Findlay), une rousse condamnée par la maladie. Parallèlement, il tente de repousser les affronts méphistophéliques de son mentor (Crowe).

A vue de nez, l'intrigue a l'air simpliste mais elle est beaucoup plus retorse qu'elle n'y paraît. En réalité, pour faire triompher le bien et l'amour, Peter va voyager dans le temps, à l'aide notamment d'un cheval ailé. Et défier les forces des ténèbres – Lucifer est incarné par Will Smith en boucles d'oreille et t-shirt Jimmy Hendrix (ceci n'est pas une blague). Ce n'est qu'en arrivant à recréer un miracle que Peter pourra accrocher son étoile dans le ciel et convaincre le spectateur que l'homme fait partie d'une cohorte d'univers parallèles inter-connectés. Si, si.

Indigestions visuelle et émotionnelle

Cette lutte du bien contre le mal, cette réflexion de comptoir sur le karma, cette histoire de cœur en hiver... Toute cette tambouille n'existe jamais à l'écran, pas même de façon théorique. Les intentions sont toujours noyées par des acteurs cabotins qui multiplient les grands moments de solitude, les effets spéciaux kitschissimes, les décors en carton-pâte et les répliques à dormir dans un igloo sans peau de bête. Le nanar aurait certes pu être attendrissant. Hélas, il est purement désespérant.
http://www.metronews.fr/culture/un-amour-d-hiver-chronique-d-une-daube-enneigee/mnck!IaR04xCI1NDQ/

le monde:
Scénariste de films à succès tels que Je suis une légende ou Un Homme d'Exception, Akiva Goldsman passe à la réalisation pour la première fois. Adapté du livre de Mark Helprin (Winter's Tale), son film est une romance à travers les âges, qui démarre dans le New York du XIXe siècle. Peter, un cambrioleur, s'éprend d'une riche héritière. Mais atteinte de tuberculose, elle décède. Traqué par son mentor maléfique et propulsé dans le temps, Peter erre, amnésique, dans le New York contemporain. Sa rencontre avec une mère et sa fille lui permet de renouer avec le souvenir de son amour perdu et de se découvrir des pouvoirs surnaturels.

Aussi improbable sur le papier qu'à l'écran, cette bluette mièvre, dégoulinante de musique sirupeuse et d'effets spéciaux désuets qui nous feraient presque regretter les grandes heures de la série « Buffy contre les vampires », ne prend jamais. Ce n'est pas faute d'avoir réuni un casting séduisant. Mais, jouant l'affliction et le deuil à longueur de film, les personnages manquent cruellement de relief. Russell Crowe, en premier lieu, qui compose un méchant monolithique.

UN FOUR AUX ÉTATS-UNIS

De cette histoire d'amour éternelle que le réalisateur voudrait nous rendre sensible, ne subsiste qu'un squelette aussi translucide que sa mise en scène, qui se borne davantage ici à une mise en images. Surannée, sans souffle, boursouflée par un déluge de sentiments sublimes auxquels on voudrait croire sans jamais y parvenir, cette réalisation a été sanctionnée par un four lors de sa sortie aux Etats-Unis. Il est malheureusement fort probable que le même sort lui soit réservé en France. Ce, en dépit de la présence au générique de l'actrice hitchcockienne Eva Marie Saint (La Mort aux Trousses), seul miracle d'un film qui – ayant beau continuellement en parler –, en est totalement dépourvu.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/03/11/un-amour-d-hiver-la-mievrerie-a-travers-les-siecles_4380580_3246.html


Revenir en haut Aller en bas
http://sophielovescolin.tumblr.com/
Elemental

Elemental


Messages : 407
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Boulogne-Billancourt

les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: Re: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques EmptyMar 11 Mar - 22:40

En fait les critiques sont tellement mauvaises que cela me donne envie de voir le film ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin
sophie


Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : pithiviers

les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: Re: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques EmptyMar 11 Mar - 22:50

idem! j'espere qu'un cinema va le passer sinon je pique une crise!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophielovescolin.tumblr.com/
kylianna

kylianna


Messages : 253
Date d'inscription : 27/11/2010

les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: Re: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques EmptyMar 11 Mar - 23:37

Ils sont énervants avec leurs mauvaises critiques !! Moi je m'en fiche je veux le voir quand même
Revenir en haut Aller en bas
kylianna

kylianna


Messages : 253
Date d'inscription : 27/11/2010

les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: Re: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques EmptyMer 12 Mar - 9:34

Bon et bien à VELIZY 2 le film n'y est pas et pourtant il y a 7 salles
Revenir en haut Aller en bas
kylianna

kylianna


Messages : 253
Date d'inscription : 27/11/2010

les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: Re: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques EmptyMer 12 Mar - 11:12

Quand on voit la bande-annonce ça a l'air d'un beau film alors j'espère que les gens se fieront à la bande-annonce et non aux critiques

https://www.youtube.com/watch?v=QOT1ikm-1JE
Revenir en haut Aller en bas
ludivine03

ludivine03


Messages : 120
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse, France

les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: Re: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques EmptyJeu 13 Mar - 20:18

Je vais le voir demain. Moi, je m'en fous des mauvaises critiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kylianna

kylianna


Messages : 253
Date d'inscription : 27/11/2010

les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: Re: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques EmptyJeu 13 Mar - 20:24

Je l'ai vu hier :-) C'est un beau film, émouvant
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin
sophie


Messages : 3095
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : pithiviers

les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: Re: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques EmptyJeu 13 Mar - 20:43

j'ai été le voir et je suis mitigée

rien a dire sur le jeu des acteurs.

j'ai beaucoup aimé la première partie avec Beverly et leur histoire, très douce, romantique.
par contre j'ai pas accroché a la seconde partie.
j'ai trouvé qu'il manquait vraiment d'émotion, de sentiment avec la petite fille, c'est bâclée je dirai même.
c'est dommage ca commençait vraiment bien, même le cheval volant j'ai aimé mais arrivé en "2014" tout perd de sa magie.
les scènes se succèdent sans qu'on prennent le temps de s'attacher a la petite et comprendre pourquoi il veut la sauver.
la bande annonce est trompeuse je trouve, car l'histoire d'amour s'est juste la première du film .

Revenir en haut Aller en bas
http://sophielovescolin.tumblr.com/
jileen

jileen


Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: Re: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques EmptyVen 14 Mar - 18:17

De toute façon Colin est un acteur incompris... Je crois que jamais je n'ai lu des critiques positives à propos de ses films.

Mais nous on l'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludivine03

ludivine03


Messages : 120
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse, France

les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: Re: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques EmptyVen 14 Mar - 22:34

Je viens d'aller le voir et je pense comme toi Sophie. J'ai bien aimé le film mais c'est vrai qu'il manquait un petit quelque chose. Je n'ai pas non plus compris pourquoi il devait sauver cette petite et j'ai trouvé que ça s'est fini rapidement après qu'on est attendu un petit moment pour la savoir (je ne sais pas si c'est compréhensible....).
Bref, un bon film mais avec un petit manque quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
mari carmen

mari carmen


Messages : 217
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 54
Localisation : bruxelles

les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: Re: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques EmptyVen 27 Juin - 10:50

Bon, j'ai bien lu vos commentaires, au contraire de vous moi j'ai vraiment aimé je m'y suis plongé complètement, Colin y est attendrissant. L'histoire entre le bien et mal, la protection d'un ange gardien, je trouve tout cela magique et angélique, oui j'ai vraiment adoré.
Pour ce qui est de la partie où on se trouve en 2014 c'est vrai que j'ai pas trop compris l'histoire de la petite et le pourquoi c'était elle la clef mais j'étais déjà tellement transporté que je n'ai pas trop prêter attention sur le pourquoi du comment de cette partie. Je me suis régalé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les critiques presse/ nos critiques Empty
MessageSujet: Re: les critiques presse/ nos critiques   les critiques presse/ nos critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les critiques presse/ nos critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critiques presse/net
» critiques presse
» les critiques
» les critiques
» les critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ColinFarrellFrance :: Ses films :: Films déjà sortis :: en 2013 à 2015 :: un amour d'hiver-
Sauter vers: